Odins Haus

Odins Haus Berger Allemand

Berger Allemand

Un Chien inscrit au LOF, pour quelles raisons?

Un Chien inscrit au LOF, pour quelles raisons?

La question de savoir pourquoi acquérir un chiot inscrit au LOF est légitime, en sachant qu'un chien NON LOF est un peu moins coûteux qu'un chien LOF pour la même fonction : la compagnie

 



Le chien qui sera inscrit au LOF vous permettra la pratique de certaines disciplines qui lui sont uniquement réservées:



  • certaines disciplines sportives que vous pourriez accomplir avec votre chien dans certains club canin: le RING par exemple (ou mordant)

  • les expositions canines sont réservées aux chiens inscrits au LOF




De plus, l'acquisition d'un chien inscrit au LOF, chez un éleveur, vous apporte certaines garanties, absentes lors de l'achat d'un chien NON LOF dans une animalerie ou chez un particulier:




  • la garantie d'une conformité au standard. L'éleveur fait des expositions canines jugées par des professionnels. Lorsque ce dernier obtient un prix, le juge atteste par ce biais de la conformité de ses chiens au standard de la race, de même lors de la confirmation. Ces différents éléments sont une garantie pour vous, vous aurez bien un berger allemand adulte et non un Dogue Allemand par exemple.

  •  

  • la garantie d'une absence de consanguinité grace au pedigree. Ce dernier nous permet de remonter jusqu'aux arrières grands parents. Nous devons rappeller que la consanguinité peut provoquer des maladies génétiques de mêmes que certaines tares comportementales.

  •  

  • Chez nous, vous avez la garantie d'acquérir un chien qui a grandi proche de l'Homme et surtout proche de sa mère. Vous pouvez voir les parents et nous apportons les soins et le contact nécessaire afin que votre bébé acquiert un développement cognitif et intellectuel suffisant (nécessaire pour un chien destiné à une vie en maison)

  •  

  • point non négligeable: consciencieux de la production que nous pourrions obtenir à l'issue d'un mariage, nous sommes soucieux de toutes tares et maladies héréditaires que pourraient transmettre les parents aux chiots. Pour éviter cela, nous sélectionnons nos reproducteurs en fonction de leur comportement, de leur morphologie mais aussi de leurs différentes aptitudes. Par souci de précaution, nous leur faisons passer tous les tests nécessaires afin qu'un risque de développement de maladie héréditaire telle que la dysplasie des hanches et des coudes soit moindre. Nous leur faisons donc passer des radios, ces dernières sont lus par le vétérinaire du club de race afin de nous attester que notre chien est bien indemne de dysplasie (HD / ED). 

  •